L’équipage dunkerquois remporte le Spi Ouest France 2009. Suite à leur victoire en 2008, les marins nordistes récidivent. « Courrier Dunkerque » est d’attaque pour le début du championnat de France qui débutera dans 15 jours à Pornichet.
Daniel Souben : « Nous réalisons une très bonne performance puisque nous gagnons six manches sur douze. Le travail hivernal paie. La confiance de nos partenaires est un atout formidable car nous pouvons préparer la saison tôt. A la mi-avril, nous avons rencontré l’ensemble des ténors du circuit Farr 30 ce qui est bénéfique. Il faut maintenant garder cette capacité de travail et de concentration mais le bilan est vraiment positif ».
Antoine Carpentier : « L’ambiance est très bonne à bord ce qui est toujours bon pour la performance. Pierre-Loic Berthet s’est bien intégré à l’équipage. Il connaissait déjà beaucoup de monde dans notre équipe. Le comité de course a fait un super travail. Nous avons enchaîné douze courses dans des conditions de navigation optimale à savoir soleil, petit temps, médium et même au dessus de 20 nœuds. Nous sommes prêts pour le championnat de France qui débute dans 15 jours et qui est l’un de nos objectifs principaux cette saison ».
L’équipage lors du Spi Ouest France :
Matthieu Renault : régleur de la grand-voile
Pierre-Loic Berthet : barreur
Nicolas Doré : régleur
Thomas Ruyant : piano et météo
Daniel Souben : tactique et skipper
Eric Le Jollife : numéro 1
Antoine Carpentier : régleur