Stars au Spi

    paprec au spi ouest
    DR

    Marc Guillemot, Sébastien Josse et Jean Pierre Dick seront de la fête après leur retour (plus ou moins chanceux) du Vendée Globe. Ils navigueront en équipage cette fois et sur des bateaux beaucoup plus petits que les 60 pieds Imoca, puisque c’est en Open 7,50 qu’ils vont s’affronter en baie de Quiberon.

    C’est la classe !
    Marc Guillemot, troisième du Vendée Globe auquel il a apporté son lot d’émotion en soutenant Yann Eliès blessé à bord de son bateau, reprend la barre de son Open 7,50 Safran, avec un jeune équipage dont Gurvan Bontemps, issu de la Formule 18. Sébastien Josse naviguera dans la même série contraint comme Jean-Pierre Dick à l’abandon dans le Pacifique lors du Vendée Globe, ‘Jojo’ sera à la tactique sur Défi Mousquetaires, skippé par Thomas Rouxel, jeune Figariste déjà accompli. Corentin Douguet, Figariste lui aussi, sera de la fête sur l’Open 7,50 aux couleurs de E.Leclerc Mobile son partenaire sur la saison Figaro. Et sur l’Open 7,50 Course Au Large, Lionel Lemonchois, le dernier vainqueur de la Route du Rhum, viendra taquiner ces adversaires de taille.

    Jimmy pour un 11ème sacre
    Enfin, Jean-Pierre Dick, fidèle entre les fidèles du Spi Ouest, régatera quant à lui sur un Sinergia 40 aux couleurs de Paprec. Cet équipage est parmi les favoris des IRC 1. ‘JP’ a déjà remporté le Spi à plusieurs reprises, dont deux fois aux côtés de Jimmy Pahun qui lui, vient chercher sa onzième victoire sur un Artech 47 (IRC 1) construit au Brésil. Il sera épaulé par Bruno Dubois, le patron de North Sails France. A noter qu’en Grand Surprise, un nouveau venu dans le monde des partenaires de la course au large, Prince de Bretagne, armera un bateau à ses couleurs avec le skipper du futur 50 pieds multi ‘Prince de Bretagne’, Hervé Cléris. Enfin, le Sun Fast 3200 mené par Roland Fardeau, directeur de la communication de Jeanneau et récent second de la Transquadra, embarquera à son bord une partie du staff du groupe Ouest-France…
    Et pour corser un peu la chose, les coefficients de marée seront importants en début de week end avec 98 le vendredi 10 avril.

    - Publicité -