Changements au Championnat RC 44

    Team Ceeref
    Team Ceeref

    Après la première épreuve du championnat RC44  à Lanzarote le mois dernier, la flotte sera en Italie dans un mois et en Autriche à la fin du mois de mai pour les prochaines dates sur le calendrier.  De nouvelles équipes rejoignent le circuit cette année dont Team Austria (René Mangold / Christian Binder), K-Challenge (Stéphane Kandler / Sébastien Col) et Team Adriatic Challenge (Robert Lang).
    L’objectif de l’organisateur, Russell Coutts, est de permettre aux amateurs de se retrouver aux côtés des professionnels.  Pour renforcer la classe, quelques modifications ont été annoncées ce lundi lors d’une conférence de presse en Allemagne.  Désormais les gennakers pour les match races seront identiques sur tous les bateaux afin de réduire les dépenses sans nuire à la performance des bateaux. 
    Le plus mauvais résultat de la saison sera effacé du classement selon les termes de ces nouveaux règlements, tandis que la Coupe d’Or de Dubaï comptera double.
    Enfin, la course côtière comptera deux points au classement et au lieu d’avoir deux classements (match races /  courses en flotte) un classement unique sera établi.
    Pour le moment vingt de ses bateaux ont été construits et le 21ème sera prêt d’ici quelques semaines.

    - Publicité -