La Semaine Internationale de la Voile de Deauville soufflera sa quatrième bougie du 4 au 7 juin 2009 et poursuit son développement comme grand rendez-vous international en Manche.
Comme les années précédentes, c’est un programme sportif complet qui est proposé aux passionnés de la régate, avec 4 journées de compétition, 3 grandes journées du jeudi 4 au samedi 6 juin, et la matinée du dimanche 7 avec un retour en début d’après-midi et une remise des prix à 16.00 h.
12 courses sont programmées sur les 3 zones de parcours mises en place sur le plan d’eau de Deauville, avec également des parcours côtiers en Baie de Seine proposés aux unités IRC. L’avis de course est disponible et les inscriptions ouvertes sur le site internet. (www.deauville-week.fr).
80 voiliers et 500 équipiers avaient répondu à l’appel en 2008 sur les différentes séries qui sont toutes reconduites en 2009 ; les monotypes comprennent les sportsboats, 747 OD, FC.7.5, J 80, MUMM 30 et J109. Les croiseurs IRC sont quant à eux répartis en 2 classes, IRC 1 et 2.
Officialisés au Salon Nautique en décembre, les différents labels déjà acquis cette année et qui garantissent participation et niveau sportif sont à nouveau sollicités pour 2009 : Championnat de France des Equipages pour les Mumm 30, Coupe de France J 80, Trophée Manche IRC de l’UNCL.
Un événement rendu possible depuis sa création par le soutien déterminé de la Ville de Deauville et son engagement dans le développement du nautisme, le soutien des autres partenaires publics (Conseil Général du Calvados, Région Basse-Normandie, Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Auge) et des nombreux médias qui couvrent l’événement.