Malgré la pluie, 8000 spectateurs sont venus admirer ce week-end la bataille entre les Extreme 40 dans la quatrième étape de la iShares Cup, qui se dispute à Kiel en Allemagne.
Des courses très serrées jusqu’à la ligne, des rebondissements inattendus, et la vitesse pure grâce à un vent de 20 nœuds. Des moments inattendus comme TeamOrigin, actuellement en tête du classement général de la série, qui ne pointe que huitième lors de la première course ou encore Alinghi qui a dû se contenter de la neuvième place lors de la seconde course de la journée de samedi.
A l’opposé, l’épreuve a bien commencé pour Shirley Robertson, la "rejetée" de l’équipe olympique britannique de voile, qui a signé une superbe victoire, puis Team Aqua a obtenu sa première victoire de la saison dans une course spectaculaire, où Alinghi, TeamOrigin et Tommy Hilfiger ont franchi la ligne d’arrivée ensemble dans une bataille pour la seconde place. Peu à peu Alinghi a retrouvé la forme et en remportant deux courses tout en restant bien placés dans les autres à la fin de l’après-midi, Alinghi se hisse au sommet du classement au terme de cette première journée devant Oman et JP Morgan.
Autre incident de l’après-midi : BT a perdu un homme à la mer lors de la toute dernière course. L’invité a pu néanmoins être récupéré rapidement sain et sauf par un pneumatique.
Courses spectaculaires à Kiel
- Publicité -