- Publicité -
Accueil Code Orange pour Thomas Coville

    Code Orange pour Thomas Coville

    sodebo
    sodebo

    Les conditions météo à venir ont persuadé Thomas Coville de s’envoler pour New-York. Plusieurs fenêtres s’ouvrent la semaine prochaine pour s’élancer dans une tentative de record de la traversée de l’Atlantique Nord en solitaire.

    - Publicité -

    Ce samedi 28 juin à 17h30, Thomas Coville et deux des membres de l’équipe technique de Sodeb’O, Jochen Krauth et Martial Salvan, embarquent dans l’avion qui les mènera à New York où le trimaran Sodeb’O est fin prêt.

    L’équipe des routeurs de Sodeb’O a mis en évidence une fenêtre météorologique de départ pour une transat record, lundi ou mardi ainsi que l’éventualité d’une seconde opportunité plus tard dans la semaine. « C’est excellent au démarrage et un peu moins à l’arrivée, commente Thomas juste avant de s’envoler vers les Etats-Unis, mais on reste dans les temps du record, 6 jours, 4 heures, 1 minute et 37 secondes. Nous ne sommes pas certains de l’issue de la chose, mais nous sommes dans la meilleure période climatologiquement et météorologiquement parlant. Ça me plaît ! »