Armel Tripon : l’AG2R avec Dominic Vittet

    Armel Tripon Gedimat
    Armel Tripon Gedimat

    Pour la 5e année consécutive, Gedimat s’investit aux cotés du skipper nantais Armel Tripon et aligne un Figaro à ses couleurs aux départs de l’ensemble des courses de la saison 2008. Fort de ses belles performances en 2007 et de sa 9e place au Championnat de France de Course au Large en Solitaire, Armel s’impose aujourd’hui comme un incontournable du circuit. Le programme est chargé : en avril le départ de la Transat AG2R, en juin celui de la course des Falaises, en juillet de la Solitaire du Figaro et enfin en septembre, direction la Turquie avec la Cap Concarneau – St Barthélemy avec Dominic Vittet. Les deux hommes ont déjà brillé ensemble, remportant une victoire d’étape sur le dernier Tour de Bretagne et Dominic Vittet a terminé 2e de la dernière édition avec un certain Lionel Lemonchois…

    - Publicité -

    Armel Tripon : « Le niveau est très élevé mais je pense que nous avons de vrais atouts et toutes les chances de notre côté pour figurer sur le podium. J’amène une très bonne connaissance du bateau et Dominic, du terrain de jeu… L’Atlantique, c’est là où il est le meilleur. Je suis ravi de courir avec lui, je garde un excellent souvenir du Tour de Bretagne, où nous avons longtemps occupé des places d’honneur ! »

    Dominic Vittet : « Ca sera ma 7ème et ma … dernière AG2R. J’ai envie d’être compétitif et d’y prendre beaucoup de plaisir ! Armel connait son bateau sur le bout des doigts; il a une pêche d’enfer et il est capable de se faire mal pour aller chercher une victoire. De surcroît, agréable et cultivé, l’échange avec lui est toujours enrichissant, pas de quoi s’ennuyer pendant 3 semaines de course. »