Bostik en escale à Cape Town

    veoliaoceanspremiersbords
    DR

    Charles Caudrelier, Liz Wardley, Erwan Tabarly et Erwan Lebec ont mené Bostik, le premier monotype Veolia Oceans produit en vue de la SolOcéane 2009, hier midi (10h00 TU) dans le port de Cape Town, en Afrique du Sud.
    Bostik a ainsi parcouru 7526 milles nautiques à 13,15 noeuds de moyenne. Un bon galop d’essai, donc sur la route de la première étape du Tour du monde de Reconnaissance de la SolOcéane, entre Caen et Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Après quelques heures de repos, les quatre marins de Bostik, et les trois membres de l’équipe technique de SailingOne, dont Jean-Baptiste Daramy, le chef de projet de la série monotype Veolia Oceans, vont procéder à un check-up complet à flot. Une sortie de réglage est programmée mercredi. Puis Bostik remettra le cap sur Wellington jeudi 31 janvier, pour une navigation d’environ 22 à 25 jours dans le grand Sud.
    Erwan Tabarly rejoindra la France en fin de semaine prochaine pour remplir des obligations contractuelles relatives à sa saison sportive 2008. Charles Caudrelier n’aura donc plus autour de lui que l’expérimentée Liz Wardley et Erwan Lebec pour mener Bostik. Liz est en effet la seule à bord à avoir déjà navigué dans le Grand Sud, durant la saison 2001-2002 sur le parcours de la Volvo Ocean Race.

    - Publicité -