Les deux équipages scouts battent le record

    Record SNSM Guides et Scouts de France
    Record SNSM Guides et Scouts de France

    Records battus ! Partis de St Nazaire dimanche à l’attaque du trophée SNSM, les Scouts et Guides de France ont franchi en vainqueur la ligne d’arrivée. Avec deux bateaux en course pour parcourir les 283 milles de l’épreuve destinée à soutenir les sauveteurs en mer, ils réussissent le doublé. Le record est largement battu dans chaque catégorie – et homologué ce matin par la Fédération française de voile.

    - Publicité -

    A l’occasion du centenaire du scoutisme, deux équipages des Scouts et Guides de France (14 personnes au total) se sont attaqués au trophée des sauveteurs en mer : le « record SNSM » entre Saint Nazaire et Saint Malo. Les deux équipages étaient issus de la formation "Marins" des Scouts et Guides de France, formation technique reconnue par l’Etat. Cette aventure a permis aux Scouts et Guides de France de soutenir les sauveteurs en mer bénévoles et de porter le message de la sécurité et de la prévention en mer auprès des jeunes.

    Deux bateaux et deux records
    Parti dimanche et arrivé mardi, le premier bateau – « Scouts et Guides de France – Netagis » – a mis 2j 3h 56’ 30’’ pour faire le trajet, améliorant le record de la catégorie IRC de presque sept heures. Le second bateau, « Scouts et Guides de France » a parcouru les 283 milles en 1j 23h 46’ 37’’. Arrivé cette nuit vers 2h du matin il a aussi battu le précédent record, cette fois dans la catégorie HN 3, en l’améliorant de plus d’une heure.