A 04h20 UTC ce matin, un membre de l’équipage du clipper Jamaica, qui participe à la Clipper Round The World Race, a dû être évacué par canot de sauvetage au large de Penlee en Cornouailles (Angleterre) pour être ensuite transféré à l’hôpital. Agé de 40 ans, l’homme souffrait de blessures au thorax suite à un empannage involontaire à la pointe sud-ouest des îles Britanniques. Sa situation n’est pas préoccupante et il a pu débarquer du canot à pied, mais il est actuellement soumis à des examens médicaux à Truro (Angleterre).
Un hélicoptère a tout d’abord essayé de le récupérer au niveau des îles Scilly, mais le vent et l’état de la mer ont rendu l’hélitreuillage impossible. Le skipper s’est donc dérouté à l’abri sous les falaises sud cornouaillaises et l’intervention du canot de sauvetage n’a pris qu’une dizaine de minutes.
L’équipage du clipper Jamaica a décidé de se retirer de la première étape de cette course de Liverpool à La Rochelle, mais devrait repartir du port charentais dimanche prochain pour mettre le cap sur Salvador au Brésil dans le sillage de la flotte de la Mini Transat.
Un équipier blessé lors de la Clipper Around The World Race
- Publicité -









