Le 6ème Défi de Douarnenez aura lieu le week end prochain. Place aux Windsurfers et Kitesurfers, fidèles du défi, qui ont toujours un plaisir évident à venir taquiner des géants comme les 60 pieds ORMA ou IMOCA.
Cette année, un nouveau challenge leur sera proposé. En effet, Francis Joyon qui vient tout juste de mettre à l’eau son maxi IDEC fera ses premiers runs en baie de Douarnenez. «IDEC a été mis à l’eau le 19 juin et jusqu’ici nous n’avons fait que quelques sorties de contrôle. Le Défi sera l’occasion d’affiner les choses, nous n’avons pas d’objectif sportif, c’est encore trop tôt".
Autre nouveauté, pour la première fois, le Défi est entré au calendrier de l’ORMA. Quatre 60 pieds multi feront le déplacement : Banque Populaire, Sopra, Gitana XI (qui détient le record) et pour la première fois, Groupama.
Enfin, Michel Desjoyeaux, à la barre de son tout nouveau 60 pieds IMOCA, ‘Foncia’, dont la première prestation sur le record de la SNSM s’est conclue par une victoire, rejoindra Jean Le Cam, vainqueur de l’édition 2006 sur VM Matériaux. Après le Grand Prix Petit Navire, le Roi Jean affirme ainsi son attachement à Douarnenez en revenant sur le Défi.
A la chasse aux records…
- Publicité -











