Servanne Escoffier abandonne …

    Servanne Escoffier
    Servanne Escoffier

    "La scoumoune !" Quelques heures après le départ, Servane Escoffier a dû renoncer à poursuivre la course. A la suite d’une collision avec Yannick Livory, la Malouine s’est blessée à l’épaule. Trop sérieusement selon le médecin de la course qui lui a conseillé d’abandonner. Ce qu’elle a fait !

    - Publicité -

    Dès le matin, les choses ont pris une mauvaise tournure : c’est d’abord l’alternateur du moteur qui rend l’âme au moment de quitter le port. Le temps d’en retrouver un autre (en l’occurence celui du "Bostik 2") et la voilà sur la ligne de départ. Après plus d’une heure de course, elle enroule la bouée, va sur la plage avant afin de préparer son tongon de spi. Elle est tribord amûre, donc prioritaire : "Et là, je pense que Yannick n’a pas dû me voir : c’est la collision. Le tangon part sur l’étai et vient me taper l’épaule gauche. Sur le coup, je ne me suis rendu compte de rien, je ne sentais rien".
    Rapidement, la douceur apparaît. Se fait de plus en plus vive. Au point de demander l’avis du médecin de la course : "Je me disais : "On fait une radio et je repars dans la nuit ou le lendemain matin ".
    Hélas, le diagnostic est sans appel : "Sous l’important hématome, se cache une entorse à l’épaule gauche. Les ligaments sont touchés, la tête de la clavicule a bougé. Il faut trois à quatre semaines de repos". Pour elle, le Trophée BPE est déjà terminé. Après avoir envisagé une escale technique pour réparer son bordé tribord, Livory, lui, a finalement choisi de poursuivre sa route.