- Publicité -
Accueil Alex Thomson se déroute vers Gijon...

    Alex Thomson se déroute vers Gijon…

    Départ de la Vélux 5 océans
    Départ de la Vélux 5 océans

    Seulement 27 heures après le départ de la  VELUX 5 OCEANS, un problème technique oblige le skipper britannique Alex Thomson à faire faire route vers le port le plus proche.
    L’incident est survenu autour de 16h cet après midi quand HUGO BOSS naviguait par 50 nœuds de vent comme l’explique Alex : « Le haut de la voile d’avant (sur enrouleur) a commencé à se dérouler tout seul. J’étais à l’intérieur à ce moment là mais j’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème. La voile a commencé à se déployer et ça a couché le bateau. Le temps que j’arrive sur le pont elle était déjà en lambeaux. Je ne peux plus faire de près parce qu’automatiquement la voile se re déroule, couchant le bateau. »
     
    Thomson va bien mais étant donné les conditions météo que les marins rencontrent, il ne préfère pas continuer à naviguer avec ce problème. Il fait donc route sur Gijon, au Nord de l’Espagne où il devrait arriver dans la soirée. Son équipe à terre sera sur place pour l’aider à effectuer la réparation et ainsi lui permettre de repartir le plus vite possible.
     
     « Je suis bien évidemment déçu » a confié Alex Thomson « mais je n’ai pas d’autre solution que de m’arrêter pour réparer et pouvoir ainsi continuer la VELUX 5 OCEANS. C’est mieux que ça m’arrive si tôt et près des côtes que quand nous serons au large ».

    - Publicité -