Mini Med : Sampaquita toujours devant

    Metalco Mathieu Cassanas Proto N°630 Mini Med
    Metalco Mathieu Cassanas Proto N°630 Mini Med

    Après deux nuits et une journée en mer, les premiers concurrents ont désormais passé le pointage de l’île d’Aire, située au Sud-est de Minorque. Toujours en tête de la flotte, les Espagnols de SAMPAQUITA ont ainsi franchit la seconde porte du parcours, à 11h44 hier matin.
    Effectuant une belle remontée en seconde place du classement, Mathieu CASSANAS sur METALCO est, quant à lui, pointé trois heures après le bateau des frères GARCIA. Trois autres protos ont également franchit cette seconde porte, l’italien Andrea CARRACI sur SPEEDY BONZAI devançant de quelques minutes Hervé FAVRE sur TEAM WORK MANAGEMENT ainsi que Marine FEUERSTEIN sur C20.
     
    A noter, l’abandon de Jean Christophe ROUTHIER sur VAMONOS dans la journée de lundi. Ayant cassé son safran, il a en effet été dans l’obligation de s’arrêter à Palamos, sur la côte espagnole.
    Concernant le reste de la flotte, il devrait passer prochainement la porte de l’Ile d’Aire, les derniers étant attendus dans la nuit. Côté météo, les prévisions annoncent un vent Sud-ouest faiblissant pour le contournement de l’île de Minorque.

    - Publicité -

    Ordre de passage à l’Ile d’Aire
    1. SAMPAQUITA / Willy GARCIA et Bruno GARCIA
    2. METALCO / Mathieu CASSANAS et Laurent MERMOT
    3. SPEEDY BONZAI / Andrea CARRACI et Claudio GARDOSSI
    4. TEAM WORK MANAGEMENT / Hervé FAVRE et Philippe GAUDIN
    5. C20 / Marine FEUERSTEIN et Rémy FERMIN