Archipelago Raid millésime 2006

    Archipelago Raid 2005
    Archipelago Raid 2005

    Tous les concurrents sont attendus cette semaine en Suède en vue de l’Archipelago Raid 2006, dont la sixième édition partira lundi 26 juin de Stockholm, pour cinq jours d’aventure dans un cadre exceptionnel.

    - Publicité -

    Christine Salen-Guillou, Directrice de Course et initiatrice du projet, se dit ravie de la nouvelle édition : "nous avons légèrement modifié le format cette année, en programmant l’épreuve au tout début de l’été. Pendant ces cinq jours de régate acharnée au coeur de paysages extraordinaires, les nuits seront donc très courtes. Cela nous permettra d’emmener les concurrents jusque l’Archipel Finlandais et de revenir en Suède, si le temps le permet.
     
    Le skipper Américain David Scully participera cette année à l’Archipelago Raid aux côtés de Per Westergren sous le nom de Team Voltaren. David Scully, qui vit en Espagne, dit adorer l’événement : "l’archipel est un endroit d’une beauté naturelle extraordinaire. C’est un plan d’eau très intéressant et très complexe, pour une compétition extrême". David Scully a déjà participé deux fois à l’épreuve et il sait que pour gagner il faut une bonne vitesse dans tout type de conditions, une bonne connaissance du terrain, des capacités à mener un catamaran de 18 pieds, de l’endurance et une très bonne forme physique. "Notre point fort, précise t’il, c’est l’endurance et l’entraînement physique".