« Nous nous devions de nous rapprocher du monde de la voile » explique Claus Becker, Directeur Général France & Benelux Lufthansa. « Cet univers rassemble plus de 4 millions d’adeptes en France avec qui nous souhaitions renforcer nos liens. Les rencontres et les circonstances nous ont permis de concrétiser ce projet du Longtze Team Lufthansa avec l’équipe du Défi qui lors de la denière édition de la coupe de l’America couraient sous les couleurs de China Team ».
Avec à sa tête le skipper reconnu Luc Gellusseau (70 victoires dans diverses compétitions internationales, plusieurs titres de champions du monde), le Longtze Premier a terminé second de la Primo Cup à Monaco en février.
Pour suivre les aventures de ce voilier, Lufthansa a créé un mini-site Internet sur lequel on retrouve les résultats, des vidéos, des photos ainsi que toutes les informations sur le bateau et l’équipe : www.longtze-team-lufthansa.com .
Lufthansaa également lancé son jeu de régate en ligne, la Lufthansa Sailing Cup. Le principe : chaque joueur se transforme en skipper du Longtze Team Lufthansa et participe à une épreuve dans laquelle le bateau devra passer 16 portes, éviter les obstacles (planches à voile, paquebot, …) et composer avec les vents changeants. Le joueur pourra si il le souhaite utiliser le spi de son bateau. Tout se contrôle à partir du clavier de l’ordinateur. L’objectif du jeu : avoir cumulé au minimum 10.000 points ce qui permettra au joueur d’avoir la chance de participer au tirage au sort. En diffusant le jeu par email à d’autres personnes (proches, amis, collègues), le joueur cumule des points supplémentaires et augmente ainsi ses chances de participer au
tirage au sort. 65 lots sont mis en jeu : billets d’avion pour deux vers la destination Lufthansa de son choix dans le monde, une montre Breitling modèle série limitée en titane, billets d’avion pour deux sur la nouvelle liaison directe Paris-Milan avec Lufthansa Italia, etc (liste complète sur le site).
Avec ce jeu, chacun peut de façon très ludique et précise tenter sa chance pour affronter les vents et rejoindre les bouées indiquées. Le son des vagues, du vent et des mouettes ajoute encore une petite touche de réalité dans ce jeu de simulation. Pour participer, le joueur doit simplement s’inscrire à la newsletter Lufthansa en ligne. Ce grand jeu-concours de régate virtuelle est en ligne depuis le 20 mai et se termine le 30 juin. A vos claviers pour ces derniers jours de régate !
Source : Lufthansa