Peninsula Petroleum rafle la victoire à Cascaïs

Petroleum Performance
DR

La brise était au rendez-vous hier avec le soleil de retour à Cascaïs. Avant la première des trois manches, Team Nika disposait d’une courte avance de deux points sur Peninsula Petroleum avec leurs adversaires assez loin derrière, mais tout allait basculer dès cette première manche, car les deux équipes ont obtenu de mauvais résultats, ce qui permettait à trois autres équipes de remonter à seulement trois points du leader.  

- Publicité -

Team Nika s’est distingué dans la deuxième manche, mais la deuxième place de Peninsula Petroleum signifiait que la bataille allait être rude dans l’ultime course de cette étape. Nika a pris un mauvais départ et n’est jamais revenu menacer les leaders arrivant seulement à la  onzième place. La deuxième place de Peninsula Petroleum lui permettait de rafler la victoire dans cette étape portugaise, tandis que Nika a dû se contenter de la troisième place derrière Team Aqua.  

John Bassadone, propriétaire de Peninsula Petroleum : “ La victoire nous a échappé à Virgin Gorda lors d’une collision pendant la dernière journée de l’épreuve. C’est bien d’avoir réalisé une telle performance ici pour montrer à tout le monde que nous sommes à la hauteur. Je compatis avec les gars de Team Nika, car ils ont bien navigué le long de la semaine. Après un mauvais résultat dans la première manche, nous avons réussi à revenir avec deux bonnes performances, ce qui confirme notre détermination et notre capacité de garder notre sang-froid.”

Pour Vladimir Prosikhin de Team Nika, c’était évidemment une grosse déception, mais le propriétaire relativise soulignant que c’est la première fois que l’équipe monte sur le podium d’une étape du Championnat. Le tacticien Terry Hutchinson partageait cette déception. Comme souvent, Team Aqua est revenu en force à la fin de l’étape après un début en demi-teinte. Chris Bake et ses hommes terminent sur la deuxième marche du podium. A part Team Nika, les autres victoires du jour sont revenues à Bombarda et à Synergy. Quant à Nico Poons et ses hommes sur Charisma, ils sont au pied du podium après leur toute première épreuve dans le circuit, devant plusieurs équipes expérimentées.

Classement final à Cascaïs
1. Peninsula Petroleum 52
2. Team Aqua 55
3. Team Nika 57
4. Charisma 66
5. Synergy 70
6. Artemis Racing 73
7. Bronenosec 75
8. Bombarda 79
9. Gazprom 83
10. Katusha 94
11. Aleph Racing 99
12. MAG Racing 125

Championnat 2014 après deux étapes
1. Peninsula Petroleum Sailing Team – 3 
2. Team Aqua – 3 
3. Synergy Russian Sailing Team – 8