Guo Chuan vise le tour du monde en solitaire sans escale

Guo Chuan
DR

Guo Chuan compte prendre le départ de Qingdao sur l’Akilaria le 4 novembre prochain. Il mettra le cap au sud-est vers le cap Horn. Après avoir doublé le cap de Bonne Espérance, il compte remonter vers le détroit de Malacca pour rentrer en Chine. Ce parcours de 21 600 milles devrait durer environ 125 jours selon ses calculs.

- Publicité -

Né en 1965, Guo Chuan a étudié l’aéronautique à Pékin avant de travailler dans le secteur des satellites, mais à l’âge de 33 ans, il a découvert une nouvelle passion, lorsqu’il est monté à bord d’un quillard de 40 pieds avec un ami à Hong Kong. Après avoir été nommé au poste de skipper du voilier représentant la Ville de Qingdao pour une traversée vers le Japon, Guo a décidé de poursuivre une carrière en tant que skipper professionnel.

Il est ainsi devenu le premier Chinois à participer au Tour du Monde des Clippers avant d’embarquer sur Green Dragon pour la Volvo Ocean Race. Enfin, en 2011, il est devenu le premier Chinois à participer à la Mini-Transat sur le Pogo 40 Sterne / Vasa.