Mabire et Merron rentrent en Nouvelle Zélande

Campagne de France
DR

Depuis 48 heures Mabire et Merron rencontrent des conditions très dures avec un vent de 45 noeuds et une mer déchaînée. Le bateau en souffre et devant l’étrave, la situation n’était guère réjouissante. En effet le tandem avait le choix de plonger vers le sud et de croiser des glaces ou bien de continuer au nord dans des vents très forts pour les jours à venir. Voulant préserver le Class40, Halvard Mabire a ainsi annoncé que le duo fait demi-tour.

- Publicité -

Miranda Merron avoue que la décision a été très difficile à prendre, mais que c’est à chaque skipper d’évaluer les risques. “La décision n’a pas été prise à la légère. Cela fait 2 ans que nous nous concentrons sur ce projet et il concerne un certain nombre de personnes.”

C’est ainsi que Conrad Colman et Adrian Kuttel sont désormais en tête de la flotte. Cessna Citation progresse à une dizaine de noeuds avec une avance d’une centaine de milles sur Nannini et Ramon sur Financial Crisis avec le troisième bateau Phesheya-Racing fermant la marche à une centaine de milles plus à l’ouest.

Classement de 8h
Cessna Citation à 4739 milles de l’arrivée
Financial Crisis à 95,3 milles
Pheshaya Racing à 234,5 milles