Invaincu après sept flights, il fallait simplement que Markus Wieser évite une collision aujourd’hui pour prendre le titre dans la partie match racing de cette épreuve. L’équipe a signé une nouvelle victoire face à Puerto Calero, mais a néanmoins perdu la dernière rencontre de la série face à BMW Oracle.
Cependant, derrière la bataille faisait rage, car six équipes avaient encore la possibilité de prendre les deux autres places sur le podium. La journée a mal débuté pour Terry Hutchinson, rejoint aujourd’hui par Torbjorn Tornqvist, car Artemis s’est incliné face à Team Austria. L’équipe autrichienne semblait avoir choisi le côté favorisé du plan d’eau et a creusé son écart le long du duel.
Après avoir perdu la phase départ face à Team Aqua, No Way Back est revenu sur le bord de portant pour gagner un point précieux. Rod Davis (Ceeref) restait également en lice pour une place sur le podium en battant BMW Oracle. Il fallait donc attendre la dernière course pour déterminer la hiérarchie.
Pieter Heerema et Ray Davies sur No Way Back se trouvaient face à Islas Canarias Puerto Calero et ont réussi à bloquer les Espagnols dans la phase de pré-départ. Team Aqua a réussi le même exploit face à Katusha cinq minutes après. Ensuite, Rod Davis a tenté le même coup face à Artemis, mais c’était sans compter sur le talent de Terry Hutchinson, qui a réussi à s’en sortir, laissant Davis immobilisé. Une erreur fatale, car Ceeref a terminé la course avec une minute de retard mettant fin à ses espoirs d’une place sur le podium.
No Way Back et Artemis terminent ainsi à égalité e points, mais l’équipe danoise se voit attribuer la seconde place grâce au résultat de leur confrontation directe. Cet après-midi, les équipes s’entraînent en vue des courses en flotte.
Classement final – match racing
1) Team Sea Dubai (Markus Wieser), 8/1, 8 points
2) Team No Way Back (Pieter Heerema / Ray Davies), 5/3, 5 points
3) Artemis (Terry Hutchinson), 5/3, 5 points
4) CEEREF (Rod Davis), 4/5, 4 points
5) BMW ORACLE Racing (Adam Minoprio), 4/5, 4 points
6) Team Islas Canarias Puerto Calero (José Maria Ponce), 3/6, 3 points
7) Team Aqua (Cameron Appleton), 3/6, 3 points
8) Katusha (Paul Cayard), 3/6, 3 points
9) Team Austria (Christian Binder), 2/7, 2 points