The Ocean Race 2021-22. Aarhus confirmée comme ville hôte, d’autres annonces à venir…

@ Jeremie Lecaudey/Volvo AB

Les organisateurs de The Ocean Race ont confirmé la ville danoise Aarhus comme ville hôte au printemps 2022. La ville a déjà accueilli la course par le passé. « Aarhus est une ville moderne et innovante, fortement attachée à la Voile, comme nous l’avons vu lorsqu’elle accueillait les championnats du monde de voile l’année dernière. Et au travers du talent de jeunes marins comme Nicolai Sehested et Jena Mai Hansen qui participaient à la dernière édition, mais aussi de plus anciens comme Jens Dolmer et Stig Westergaard, le Danemark a depuis longtemps été important pour la course. »

Aarhus rejoint la ville de départ d’Alicante en Espagne, en tant que ville hôte confirmée pour The Ocean Race 2021-22, avec davantage d’annonces liées au parcours attendues dans les prochaines semaines.

Côté équipe, il y a peu d’annonce officielle mais on devrait en savoir plus en septembre.
Offshore Team Germany a lancé sa campagne à Kiel mi juillet. L’équipe dispose d’un Imoca baptisé ‘Einstein’ lors d’une cérémonie qui a eu lieu pendant la semaine de Kiel. Le baptême a officialisé le début d’une campagne qui souhaite avoir un bateau aux couleurs de l’Allemagne sur la ligne de départ de The Ocean Race, pour la première fois en 20 ans, après le succès d’Illbruck Challenge, en 2001-02. « Le lancement de notre campagne pour The Ocean Race 2021-22 est supposé être un signal fort pour le développement de la course au large en Allemagne. J’ai tout de suite été enthousiasmé à l’idée de promouvoir une nouvelle fois le #madeingermany au travers de notre participation à The Ocean Race, » a affirmé Michael End, le CEO de Offshore Team Germany.