Premier bilan pour le tandem Burton – Attanasio

    0
    46
    Attanasio et Burton
    Attanasio et Burton

    Louis Burton et Romain Attanasio ont terminé hier leur première course ensemble, le record SNSM. Sur les pontons à l’arrivée du Record SNSM, où ils ont terminé 4ème, Louis revient sur cette épreuve : « Je suis globalement content, c’est une bonne première nav de rodage. Ca a mis en lumière les points à travailler sur le bateau, et on a cassé ce qui devait casser. On a modifié des choses cet hiver, et maintenant il faut affiner la mise au point de tout ça. Au près, on était dans le tempo, puis on a eu un problème avec un safran qui nous a handicapé sur la 2ème partie de course. Sinon, super bon feeling avec Romain. »

    Romain est également satisfait de son entente avec Louis après leur première vraie navigation ensemble. « On a décidé de faire cette course pour se mettre directement dans le bain et commencer à se jauger par rapport aux autres, tout en sachant très bien qu’on manquait d’entraînement et que le bateau ne serait pas complètement au point. On a fait notre route, sans jouer le marquage, plus pour apprendre à se connaître en mer… et j’en ressors content et rassuré

    Ils vont directement repartir de Saint-Nazaire pour faire leur parcours de qualification pour la Transat Jacques Vabre., direction Barcelone. Objectif de l’été : maximiser le nombre de miles ensemble, pour continuer à optimiser le fonctionnement du duo comme du bateau, car en cette année pré Vendée Globe, le plateau s’annonce compétitif en IMOCA. « Descendre en Méditerranée, ce n’est pas très commun comme programme d’entraînement, mais cela nous pousse à faire des miles au large, » explique Louis.