Mise à l’eau du monocoque Safran

    Le 26 mars à 19h, le monocoque SAFRAN skippé par Marc Guillemot a retrouvé son élément dans son port d’attache de la Trinité-sur-Mer. Après 3 mois de chantier, le bateau conçu par le cabinet Van Peteghem – Lauriot Prévost et l’architecte naval Guillaume Verdier est prêt à attaquer une nouvelle saison qui s’annonce d’ores et déjà bien remplie.
     
    Toute la journée d’hier, le Safran Sailing Team a été sur le qui-vive à la base de Saint-Philibert qui abrite les ateliers de l’équipe. « La mise à l’eau d’un tel bateau reste toujours une opération délicate. C’est une nouvelle page qui se tourne. Après la fiabilisation, l’heure est maintenant à la navigation. La journée d’aujourd’hui est consacrée à la mise en place de la quille, au matage, puis à un nouveau test de stabilité obligatoire pour la jauge, puisqu’il y a eu des transformations sur le bateau », explique Marc Guillemot.
     
    Prochain objectif : le Défi Petit Navire qui aura lieu du 25 au 28 avril prochain. Marc  Guillemot dispose d’un mois pour s’entraîner et finaliser les derniers détails avant de reprendre la compétition.