Suite à l’annonce ce matin que le défi italien sera exclu de la World Series et de la Coupe de l’America, le syndicat Venezia Challenge réagit cet après-midi et souhaite apporter sa version des faits.
Sur le site internet du défi italien, les responsables précisent que la déclaration de l’exclusion de Venezia Challenge s’est faite uniquement par les responsables de la Coupe selon leur propre interprétation des règles et que le Jury International n’est pas intervenu dans cette décision. Venezia Challenge dénonce le ton adopté par les organisateurs de la Coupe et déclare que les mesures prises ne respectent pas les procédures précisées dans le Protocole.
Les responsables de Venezia Challenge soulignent qu’ils continuent de travailler et se tiennent prêts à discuter avec les organisateurs pour se défendre de ces allégations et pour pouvoir poursuivre son programme sportif et technique qui est en cours depuis un certain temps. Le défi est actuellement basé à Lisbonne, et confirme qu’il ne modifie pas son programme sportif suite à cette déclaration officielle.
Pour rappel, c’est le jeune Australien, Torvar Mirsky qui a récemment été nommé au poste de barreur de ce syndicat. Comme toujours avec la Coupe, les bruits courent ce lundi suite à l’exclusion des Italiens. Il est à noter que les syndicats doivent régler la somme de 100 000 dollars avant le 1er août prochain et cette nouvelle échéance suscite de nouvelles rumeurs quant à la solvabilité de certaines équipes. Affaire à suivre….


















