Team GB affiche ses ambitions

Team GB pour Weymouth 2012
DR

Sans surprise après ses derniers résultats, Ben Ainslie représentera la Grande Bretagne en Finn. Il vise ainsi sa quatrième médaille d’or aux Jeux. Iain Percy peut espérer une troisième médaille d’or ayant été sélectionné avec Andrew Simpson pour participer en Star. Paul Goodison reviendra défendre son titre en Laser, tandis que Nick Dempsey et Bryony Shaw vont espérer faire mieux que la troisième place obtenue respectivement à Athènes et Pékin en RS:X. Les championnes du monde 2010 de match racing Lucy Macgregor, Annie Lush et Kate Macgregor ont été nommées pour représenter Team GB en Elliot 6m. Enfin en 470 féminin, Hannah Mills et Saskia Clark seront sur l’eau à Weymouth en 2012. Quant aux trois autres séries (470 hommes, 49er et Laser Radial), les sélections ne sont pas encore terminées.

- Publicité -

Réactions de Ben Ainslie : « C’est un honneur d’avoir été choisi pour représenter Team GB aux Jeux Olympiques de 2012. La sélection a été la plus dure que j’aie jamais vécue dans mes quatre campagnes olympiques. Le fait que les Jeux se disputeront à Londres a augmenté la pression sur nous tous, car c’est une opportunité de participer à domicile ce qui n’arrive qu’une fois dans la vie. La concurrence était rude avec quatre grands sportifs en lice (Giles Scott, Ed Wright, Andrew Mills et Mark Andrews).Il fallait que je fasse de mon mieux dans chaque course. Ils m’ont mis la pression dans toutes les épreuves, ce qui m’a poussé à aller encore plus loin. Maintenant, il va falloir que je me prépare afin d’être au meilleur de ma forme lors des Jeux, car il ne faut pas atteindre le sommet trop tôt ».

Les responsables de l’équipe britannique olympique sont tellement optimistes en ce qui concerne la voile que ce sont les athlètes de cette discipline qui sont les premiers à être officiellement annoncés. “Nous croyons que le team mis en place pour 2012 sera l’équipe britannique la plus forte de l’histoire des Jeux Olympiques, » déclare Andy Hunt, chargé de mission pour Team GB.