“Je suis très content de voir David à ce poste. Son expérience va aider notre équipe à être plus forte dans les prochaines régates” a déclaré Jesper Bank. Et content, on le serait à moins, dans la mesure où la dernière recrue en date compte à son palmarès une victoire dans la Cup en 1992 !
Dellenbaugh est entré dans l’America’s Cup en 1987 en tant que tacticien du challenger déçu Heart of America. En 1992, il était barreur de départ et tacticien à bord du defender America3, qui a conservé la Coupe.
Il acquit sa notoriété comme “demoiselle barbue” à bord de Might Mary en 1995. Dellenbaugh était en effet le seul homme au sein de l’équipage féminin de Bill Koch, candidat à la défense.
L’expérience de Dellenbaugh devrait être précieuse pour l’équipage allemand avec lequel il a déjà navigué ponctuellement. Il est désormais installé à Valencia afin d’intégrer le groupe à plein temps.
Quant au précédent tacticien du syndicat germanique, Henrik Blakskjær, le site internet de l’équipe nous apprend qu’il officie désormais au poste de soutier (pitman) ! Un peu le parcours d’un inspecteur relégué à la circulation – les amateurs de polar saisiront l’analogie.
Source ACM – United Team Germany