Avant le début des régates, les équipiers du 12m JI France ont rendu un hommage en la mémoire de Bruno Bich, décédé il y a quelques jours, au nom de tous les membres de l’AFCA (Association Française de la Coupe de l’America). France a quitté le premier le port avec les équipiers sur le plat-bord, tous les autres navires l’ont suivi jusqu’au bateau comité. Une fois sur zone, une minute de silence a été demandée puis tous les équipiers de France ont jeté des poignées de pétales de roses à la mer.
Ce samedi, pour la deuxième journée de la Porquerolle’s Classic (la première régate des yachts de tradition en Méditerranée en 2021), les 36 équipages ont pris part à un parcours de 15,7 milles en baie d’Hyères, dans des conditions encore légères mais propices à une belle régate.
Les (belles) journées se suivent et se ressemblent dans le cadre de la 18e édition de la Porquerolle’s Classic. Les équipages ont dû faire preuve de patience avant que le vent ne s’établisse et permette de lancer une course agréable, sur un parcours quasiment deux fois plus long que celui de la veille. Rappelons que 36 voiliers, merveilles d’architecture navale parmi l’élite du circuit classique Méditerranéen, ont répondu à l’invitation du Yacht Club de Porquerolles, pour cette Porquerolle’s Classic 2021.