Ces sont les deux équipes omanaises qui se sont distinguées ce vendredi en Turquie. Oman Air a obtenu plus de points que toutes les autres équipes en lice, tandis que le champion en titre, The Wave, Muscat réalise une excellente journée pour prendre l’avantage sur les Kiwis en tête du classement. Mais il faut également parler ce vendredi d’une équipe qui ne figure pas souvent parmi les favorites dans ce circuit. GAC Pindar a impressionné prenant les meilleurs départs de la journée. Actuellement à la quatrième place, l’équipe australienne progresse régulièrement.
Huit manches ont pu être disputées ce vendredi avec une brise qui atteignait 18 noeuds. En analysant les statistiques, ce sont les Kiwis qui réalisent les meilleures moyennes sur l’eau, et sans la pénalité dans la dernière manche du jour, l’équipe aurait pu figurer en tête du classement aujourd’hui.
L’équipe locale, Team Turx a satisfait le public local avec une victoire et deux places de quatrième. En revanche, Alinghi and Groupama de retour sur l’eau après leurs démâtages hier, éprouvent encore des difficultés. Alinghi n’arrivait pas à prendre un bon départ et remonte au classement seulement grâce à une fin de journée plus encourageante. A noter que Ben Ainslie reste également très irrégulier avec notamment une victoire et une dernière place aujourd’hui.
Notez que vous pourrez suivre les courses de ce samedi ici sur Course Au Large à partir de 15h30 (heure française).
Classement après 15 manches
1. The Wave, Muscat 95
2. ETNZ 92
3.Oman Air 87
4. GAC Pindar 75
5. SAP Extreme Sailing Team 74
6. Alinghi 70
7. Red Bull Sailing Team 68
8. Gazprom Team Russia 66
9. J.P. Morgan BAR 65
10. TeamTurx 56
11. Realteam by Realstone 54
12. Groupama 48