La base nautique des Glénans de l’île d’Arz, dans le golfe du Morbihan, fêtera ses 40 ans le samedi 6 juin.
Cette manifestation, ouverte au public dès 14h30, se déroulera en présence de Luc Fourichon, président de l’association des Glénans, de Denis Berhaut, délégué général et de Pierre Eliet, directeur de la base de l’île d’Arz.
Les bâtiments de la base, intégrés dans le paysage d’une réserve naturelle protégée, en face de la plage de Kéroland (au sud de l’île) peuvent héberger jusqu’à 116 stagiaires. Les visiteurs seront invités à parcourir l’exposition de photos, rétrospective de la naissance et de l’évolution de cette base, agrémentée de panneaux explicatifs. Ceux qui le souhaitent, même néophytes, pourront aussi naviguer sur des 5/7, des Surprise, ou encore sur le Folavoahl de la base (goélette en bois de 9,60 mètres). Avis aux amateurs de baptême de mer !
Cet anniversaire offrira une belle occasion de (re)découvrir les installations et la flotte d’une des cinq bases de la plus grande école de voile d’Europe, créée en 1947. Avec, en prime, le panorama unique sur le golfe du Morbihan, ses îlots innombrables, ses chenaux et ses courants !
(accès : gare SNCF de Vannes, bateau à l’embarcadère de Conleau, minibus sur l’île)
Source : Les Glénans
www.glenans.asso.fr
“