Victoire du Cercle Nautique de la Napoule

    IRC Med Challenge
    IRC Med Challenge

    L’IRC Med Challenge s’est terminé dimanche à Barcelone. Après un final de toute beauté, la victoire revient au Défi du Cercle Nautique de La Napoule. La victoire finale par équipe s’est jouée lors de la dernière course du Challenge : un parcours tactique de 7,5 milles, très disputé, dans 6 à 8 nœuds de vent d’Est, avec arrivée au vent. Les trois bateaux du Défi du Cercle Nautique de La Napoule, Bella Donna, le Vismara 46 de Jean-Marie Gennari en Classe A, Sayann 2, le First 40.7 de Cyril Baillie en Classe B et Tchin Tchin, le A35 de Jean-Claude Bertrand en Classe C, réalisent une dernière course parfaite : une place de troisième pour Bella Donna et le gain de la manche pour Sayann 2 et Tchin Tchin.
    Le Défi du CN La Napoule devance ainsi de 2.5 points celui du Yacht Club de la Grande Motte. Seulement un demi-point les séparait depuis la course N°4 ! Genapi, le Swan NY 42 skippé par Jean Luc Boixel, meilleur bateau de cette semaine, signe une nouvelle victoire de manche en Classe A. La seconde place en Classe C de Lovin It, le First40.7 de Stéphane Piot et la quatrième en Classe B pour Geranium Killer, l’A 40 de Charles Méténier, permettent au Défi du YCGM de se maintenir à la deuxième place du classement général.
    Ex æquo après la course Offshore, le Club Nàutic d’Arenys de Mar et le Real Club Nautico de Barcelona jouaient le bronze sur cette dernière journée. C’est le Desafío Azul du RCNB qui a finalement pris l’avantage, avec une quatrième place en Classe A pour le Dufour 44 Race de Pep Solvedilla Es Tes Unno, une troisième place pour le brillant Seaquest 36 d’Aureli Bisbe Lluch Cavas Torello et quatre points attribués au X 37 d’Asier Garcia Barroso Modark en Classe C.

    - Publicité -