Quatre victoires consécutives pour Alinghi

    Alinghi chavire
    Alinghi chavire

    Lors de la première journée de la dernière épreuve de la iShares Cup à Amsterdam ce vendredi, Alinghi a fait un pas de plus vers la victoire finale en remportant quatre course consécutives, malgré les conditions difficiles dans l’espace réduit du Port d’Amsterdam. C’est TeamOrigin, qui a bien commencé la journée en gagnant la première course et Nick Moloney, qui a montré tout son talent avec BT pour la seconde.
    Selon Ed Baird, "C’était une journée passionnante et nous sommes très contents, mais parfois le vent a été assez désagréable . Une telle course sur les petits canaux d’Amsterdam est un grand défi. Il y a des risées entre les bâtiments, qui deviennent des tourbillons. Les positions changent tout le temps et il faut rester patient et essayer de se bien placer."
    C’était également une bonne journée pour Oman Sail , car en terminant seconde à deux reprises, l’équipe se trouve désormais à la troisième place au classement. Par contre, TeamOrigin a souffert en terminant neuvième deux fois, mais il reste encore douze courses à disputer à Amsterdam d’ici dimanche.

    - Publicité -