Pierre-Antoine Morvan en tête en Autriche

    Pierre-Antoine Morvan Eurosaf
    Pierre-Antoine Morvan Eurosaf

    Le vent a soufflé hier sur le lac de Constance offrant aux participants du Championnat Eurosaf de match racing des conditions éprouvantes. Avec des rafales de 20 noeuds le spectacle était passionnant même si la pluie a gâché un peu la fête. Lors de la première journée ce mercredi les courses avaient été tactiques, mais hier c’était un exercice très physique pour les équipages en lice.

    - Publicité -

    En groupe A, Pierre-Antoine Morvan, est revenu en force après avoir débuté la journée sous le score de 3-2. Hier soir, il se trouvait au sommet du classement avec sept victoires, à égalité de points avec le Finlandais Stafan Lindberg. Malgré les conditions, Morvan disait hier soir qu’il fallait être agressif et saisir toutes les opportunités en anticipant les bascules du vent.
    En Groupe B, la journée a dû être écourtée. Le classement est nettement dominé par le Danois Mats Ebler.

    Quant aux équipages féminins, la Russe Ekaterina Skudina garde sa première place devant Lotte Meldgaard. A noter la bonne performance de la Britannique Lucy Macgregor, qui monte à la seconde place dans le groupe A. Dans le Groupe B seulement deux flights ont pu être disputés ce jeudi. La Portugaise Rita Gonçalves et l’Italienne Cristiana Monina sont à égalité de points au sommet. La Briochine, Julie Bossard est cinquième.

    Group A (10/10 flights)
    1. Morvan, FRA, 7-3
    2. Lindberg, FIN, 7-3
    3. Arbuzov, RUS, 6-4
    Group B (8/10 flights)
    1. Ebler, DEN, 8-0
    2. Pasini, ITA, 5-3
    3. Monnin, SUI, 5-3

    Femmes
    Group A (10/10 flights)
    1. Skudina,RUS, 8-2
    2. Meldgaard, DEN, 7-3
    3. Macgregor, GBR, 7-3
    Group B (7/10 flights)
    1. Gonçalves, POR, 5-2
    2. Monina, ITA, 5-2
    3. Hahlbrock, GER, 4-3
    (5. Bossard FRA 2-5)