Les maxis Ultimes sur le Rhum 2014

    L’organisateur Pen Duick a tranché : les maxi-multicoques Ultimes (G-Class), sans limite de taille, participeront bien à la Route du Rhum 2014.
    Il y aurait donc, comme classes participantes : Les Ultimes, les Multi 50, les IMOCA, les Class40. S’y ajouteront en “classe Rhum”, les multis compris entre 39 et 59 pieds et les monocoques d’au moins 39 pieds n’étant pas compris dans les classes pré-citées.
    La question qui se pose est celle des nouveaux MOD70. Seront-ils de la partie? “Ni la Transat Jacques Vabre ni la Route du Rhum ne font partie du calendrier officiel des MOD70” explique Michel Desjoyeaux, skipper du MOD70 Foncia, “mais il sera éventuellement possible d’y participer si nous sommes cinq à vouloir y aller”. Pen Duick se réserve en effet ce “droit d’inviter des voiliers additionnels” à participer à l’épreuve et/ou de créer une classe supplémentaire de bateaux”. Wait and see, donc, mais le vieux débat sur l’invitation des maxis muftis qui, pour certains, tireraient trop à eux la couverture médiatique est ainsi clos. Comme en 2010, les maxis seront de la partie… et l’un d’entre eux probablement vainqueur à Pointe à Pitre.

    - Publicité -