Brossard gagne la 1ère étape de l’Open Demi Clé

     Ce matin à 9h30, le Mini 6.50 Brossard (N°198, ex Karen Liquid) a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur à Brest de la première étape de l’Open Demi-Clé.

    - Publicité -

     Partis samedi 24 juin de Locmiquélic, Adrien Hardy et Pierre Le Boucher, son coéquipier pour l’occasion, redoutaient le petit temps annoncé. Le duo est pourtant resté aux avant-postes et dans le match tout le long de la course – ils avaient franchi la ligne de départ en pôle position.

     C’est une étape difficile pour les nerfs qui vient de s’achever, avec un vent totalement absent qui a entraîné une quarantaine d’heures de course (pour les premiers) contre les 24h initialement prévues. Mais la fatigue a laissé très vite place à la joie : « C’est ma première victoire ! C’est génial, s’enthousiasme Adrien, j’ai été très souvent près du but mais cette fois-ci c’est fait ! » Malgré ces 40h de régate, tout s’est joué à l’arrivée : « Nous avons beaucoup douté car il y a eu de nombreux retournements de situations et une météo très aléatoire. C’était très dur pour le moral » explique Pierre.