Women’s Cup. La Galerne l’emporte à nouveau

womens cup
womens cup

La Women’s Cup s’est achevée le week end dernier après des belles régates intenses. Dès 10h ce dimanche, divisée en deux groupes, la flotte des J80 s’est élancée dans des conditions météorologiques musclées par 20 nds de vent d’Ouest accompagné de grosses rafales. Les spectateurs étaient présents au bout de la jetée du port de Pornichet, venus profiter de ce joli spectacle.
C’est une fois de plus La Galerne (Margot Riou – skipper, Tiphaine Ragueneau, Blandine Jaffrain, Marion Ledoux, Juliette Leroux) qui vient décrocher la première place de cette 10ème édition ! L’équipage a fait preuve d’une belle dynamique tout le week-end et s’en est vu grandement récompensé. CAP 220 (Christelle Philippe – skipper, Amélie Sadoc, Céline Devaux, Claire Glaymann, Eva Foucher) se place sur la deuxième marche du podium, manquant de peu de points le titre, suivi par Her’Elles – MySplice (Claire Bouchereau – skipper, Marie Mathilde Lezan, Jessica Roussel, Solenn Mourgues, Claire Hillmeyer) à la troisième place.

Margot Riou : « On part à égalité ce matin avec l’équipage de Christelle, donc très sérré au niveau des points. Son équipage gagne la première course, puis nous gagnons la deuxième. Tout s’est donc joué sur la dernière manche et même sur le dernier bord, où l’on prend finalement l’avantage. Nous sommes très contentes d’avoir navigué à domicile avec une équipe d’organisation irréprochable. Rien n’était joué même si naviguer à la maison, sur le plan d’eau que l’on cotoie et des bateaux que l’on connait aide sûrement. C’est ma première victoire sur la Women’s Cup.«