Week-end chargé pour les Flying Phantom

Red Bull Flying Generation Weymouth
DR

L’étape anglaise de la Foiling Generation a été organisée cette semaine sur le plan d’eau olympique de Weymouth. Ces séries sont ouvertes aux marins de 16 à 20 ans avec les courses disputées sur les catamarans volants, les Flying Phantom. La victoire est revenue à Owen Bowerman et Morgan Peach parmi les seize équipes en lice du 26 au 28 juin. Sur l’eau la compétition était très serrée, mais Bowerman et Peach ont su profiter au maximum de la brise de 14 noeuds lors de la demi-finale et de la finale.

Sept pays accueillent une étape de la Foiling Generation cette année avec en jeu la qualification pour les finales de 2016. Roman Hagara et Hans-Peter Steinacher, les Directeurs sportifs de ces séries se disaient impressionnés par le niveau en Angleterre cette semaine. “Le niveau des équipes étaient élevés et elles montrent un potentiel important. Les vainqueurs de cette étape britannique joueront un rôle important lors de la Finale Mondial de 2016,” déclare Roman Hagara. La prochaine étape de ces séries se disputera à Malcesine sur le lac de Garde en Italie avecnt d’autres étapes en Suède, au Danemark, en Russie et en France.

Pendant ce temps-là, des skippers français participaient au Raid Emeraude en Bretagne. La victoire revient au tandem formé par Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot devant François Gabart et Benjamain Lamotte.   

Classement au Raid Emeraude

1 Gurvan Bontemps – Benjamin Amiot
2 François Gabart – Benjamin Lamotte
3 Thomas Normand – Antoine Joubert
4 Eri Fukasawa – Grégoire Courtel
5 Pierre Etienne Beyssac – Jean Louis Lemoulec
6 Pierre Le Pape – Xavier Darguiller

François Gabart fait le bilan de ce week-end à Saint-Lunaire