La gamme Vulcan de B&G offre aux régatiers et croisiéristes des fonctionnalités de navigation dédiées à la voile, ainsi que le radar, sur ses nouveaux modèles en 12 et 7 pouces.

Southampton, UK – B&G®, leader et spécialiste mondial en instruments de navigation dédiés à la voile a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle famille de traceurs pour voiliers Vulcan. Cette série remise à jour et étendue offre désormais un 7’’ et un 9’’ totalement revisités ainsi qu’un nouveau grand format de 12’’ ; le tout compatible avec le Broadband Radar™

Cette dernière offre B&G assure à tous les voileux, qu’ils soient régatiers ou pratiquent la croisière côtière, d’accéder facilement à un logiciel unique dédié à la voile développé par les contributions de circum-navigateurs et modifié pour les besoins de tous les jours des plaisanciers. Que vous cherchiez à monter un Vulcan 12 sur un 40 pieds flambant neuf ou à adapter un Vulcan 7 sur un vieux 27 pieds, le Vulcan de B&G est la valeur sûre ultime, traceur de carte spécifiquement dédié à la navigation à voile.

La série Vulcan offre des fonctionnalités de navigation innovantes contrôlées via un écran tactile lumineux doté de menus simples d’utilisation qui rendent la saisie de parcours, la lecture* de la vitesse et direction du vent, de la profondeur, du cap et tant d’autres fonctions de navigations simples et intuitives d’accès et de compréhension.

En plus des fonctions primées facilitant la préparation d’une navigation avec toutes les données clés, tous les Vulcan intègrent SailSteer™ et SailingTime, qui combinent les données essentielles au sein d’un même écran clair et lisible de la même façon que la superposition de cartes avec SailSteer™ améliore la compréhension des laylines et des sautes de vent. Les marins peuvent également débrider d’autres options telles que les prévisions météo PredictWind™ et le routage, transformant le Vulcan en un fantastique écran central de navigation. En plus de tout ceci, les Vulcan intègrent, pour les régatiers en club, le Startline, le compte-à-rebours et un outil de construction de parcours.

Accroître la sécurité sur l’eau et faciliter la navigation, et donc augmenter le plaisir sur l’eau est au coeur de ce que B&G fait. Avec l’introduction de la connectivité des radars B&G Broadband 3G™ ou 4G™ à la série Vulcan, tout est traité. Les utilisateurs de Vulcan peuvent désormais identifier et suivre les cibles depuis leur étrave jusqu’à 36 milles nautiques audelà, naviguer en sécurité dans des ports bondés, détecter des obstacles très proches dans une mauvaise visibilité et garder un oeil sur les cellules de grains lointains. En y ajoutant le système marine audio SonicHub™, les radios VHF V20 and V50 DSC et les transpondeurs AIS, un Vulcan fournit le plaisir sur l’eau, la sécurité et la communication ultimes. Les traceurs Vulcan sont également compatibles ForwardScanTM. Connectez la sonde B&G’s ForwardScanTM pour bénéficier d’une vision complète sur l’avant et sous la surface, particulièrement utile pour explorer les zones peu profondes peu familières ou noncartographiées ou pénétrer dans les ports. Connecté à un système de pilote B&G, le Vulcan peut agir comme deuxième contrôleur de pilote automatique, permettant l’Intelligent Sail Steering, les fonctions de pilotage manuel ou automatique et les fonctionnalités Smart Manoeuvre le tout via des menus intuitifs pour un contrôle optimal. “La nouvelle famille Vulcan, modernisée et étendue introduit des fonctionnalités haut de gamme et le radar dans notre série d’entrée de gamme de traceurs, et montre vraiment combien B&G s’assure que tous les navigateurs ont accès aux meilleures technologies, qui par le passé restaient réservées exclusivement aux équipages de course de haut niveau” a déclaré Leif Ottosson, le CEO de Navico, maison-mère de B&G. “Depuis son GPS haute performance, SailSteer™ et le sonar ForwardScan, jusqu’au Radar Broadband, chaque élément de la nouvelle série Vulcan a été conçu pour répondre aux besoins des marins à tous les niveaux.”

Chacun des Vulcan dispose du Wifi intégré lui permettant la connexion à Internet, depuis la marina ou un hotspot de smartphone, donnant ainsi accès à la boutique en ligne pour acheter et télécharger des cartes ou des mises à jour logicielles directement dans l’appareil. Les usagers peuvent également reproduire ou contrôler (tablettes seulement) l’écran du multifonction n’importe où sur le bateau sur un appareil compatible iOS ou Android en téléchargeant l’appli Link. Les nouveaux traceurs Vulcan 7 et 12 seront disponibles plus tard dans l’année, à partir de 749 € HT. Pour en savoir plus sur la gamme de produits d’électronique de navigation B&G, rendez-vous sur www.bandg.com.