Les Voiles de la Baie: régate ouverte à tous

Nouvelle venue parmi les régates, Les Voiles de la Baie a été créée à l’initiative de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), du Yacht Club Crouesty Arzon (YCCA) et du Yacht Club Quiberon (YCQ), avec le concours de la Compagnie des Ports du Morbihan et des communes de la Trinité-sur-Mer, d’Arzon et de Quiberon. Cette régate festive, ouverte à tous les voiliers monocoques ou multicoques “habitables” de plus de 6 mètres, sera placée sous le signe de la convivialité et se déroulera le 4 juin en baie de Quiberon.
Les trois clubs proposeront un parcours de 30 milles environ autour des îles de Houat et de Hoëdic, avec un départ et une arrivée au milieu de la baie de Quiberon, à mi-distance des trois ports. A l’issue de la journée, les bateaux seront invités à rejoindre leur port d’attache où des festivités seront organisées. A la Trinité-sur-Mer, ce seront les Rolling Stones (ou tout au moins leur copie…) qui animeront la soirée.
Ce nouveau concept saura ravir les amateurs chevronnés comme les marins moins expérimentés. Tous apprécieront ce parcours qui leur permettra de mettre en œuvre leurs talents de marins, tout en les faisant naviguer au milieu de paysages réputés dans le monde entier.
Genèse d’une régate
La SNT, club de régatiers, a voulu créer un nouveau concept pour débuter l’été, afin de répondre aux attentes de ceux qui n’ont pas l’occasion de régater. Le projet avançant, l’idée de fédérer plusieurs clubs de la baie a germé, et l’YCCA ainsi que l’YCQ se sont joints à cette organisation unique dans l’histoire de la Baie. C’est en effet la première fois que ces trois clubs s’unissent pour organiser un tel événement.
Pour que la fête soit réussie, l’objectif, certes ambitieux, est de réunir au minimum 500 voiliers dans la Baie. Un projet qui reflète bien les valeurs humaines et sportives des trois clubs, dont la renommée n’est plus à faire en terme d’organisation d’événements nautiques.

Plus aucune excuse!
Envie de participer à une régate qui rassemble de nombreux aficionados de la voile? De se tirer la bourre avec le voisin de ponton? De profiter d’une belle journée en mer parmi une flotte nombreuse et variée? De découvrir de splendides paysages? De ne pas rater un événement unique et qui deviendra sûrement incontournable?
Alors n’hésitez plus, formez votre équipage, hissez les voiles et participez à cette nouvelle régate placée sous le signe de la convivialité et de la fête!

Retrouvez l’avis de course et toutes les informations essentielles:
www.snt-voile.org
www.ycca.fr
www.ycquiberon.com