Vincent Riou content de son bateau

« Globalement, ça s’est bien passé. Je n’ai pas très bien navigué cette nuit au près car je ne voulais pas faire trop de virements. J’essayais des nouvelles voiles. Du coup, je suis arrivé un peu en retard. SMA et Initiatives avait pris un peu d’avance. Sur le retour, c’était un bon bord de reaching pour foiler donc on en a profité. On a accéléré. Vu que PRB est un foiler plutôt rapide, cela m’a permis de rattraper tout le monde et de gagner. Je suis passé en tête à la première marque, 3ème à l’autre marque et j’ai pris la tête à 30 milles de l’arrivée. Nous n’avons pas dormi de la nuit comme à chaque fois sur ce format de 24 heures. C’est à l’attaque. On connaît la musique. Cela permet de bien s’accoutumer aux nuits blanches car nous allons en faire quelques-unes pendant la Route du Rhum. Cela permet de bien se préparer. On vient sur cette course pour prendre un départ avec les autres, se mettre dans le stress de la compétition, voir comment vont nos concurrents. Le bateau avec les foils est super rapide. Il n’y a pas beaucoup de bateaux avec des foils de nouvelle génération : il n’y a que Charal et nous donc c’est un peu logique qu’on soit au-dessus du lot. Nous avons eu un petit médium avec de la mer car il y a des perturbations qui se succèdent en ce moment en Bretagne. Cette nuit nous n’avons pas eu de vent, nous avons fait la bordure d’un petit anticyclone avec du vent inférieur à 10 nœuds. Le vent est rentré en deuxième partie de nuit et il est rentré fort quand nous sommes arrivés à la marque numéro 2 située dans l’Ouest de la Bretagne. Puis, nous sommes revenus avec un front sous la pluie. »