Victoire de Lalou Roucayrol sur Lalou sur le GRAND PRIX VALDYS

Lalou Roucayrol et son équipage ont conservé leur titre dans le Grand Prix Valdys Multi50. En remportant cinq manches sur huit, le skipper médocain était presque intouchable dans la baie de Douarnenez depuis mercredi : avec son nouveau jeu de voiles, dont un gennaker cableless expérimental, il a impressionné par sa vitesse, notamment dans le vent medium.
Son équipage, bien rôdé, a fait le reste : Lalou Roucayrol naviguait avec Quentin Vlamynck, César Dohy, Pierre-Antoine Morvan et Phil Sharp. Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP) mis en danger par le jeune équipage de Sébastien Rogues (Primonial) hier, a réagi dans les deux manches du jour (1er et 2ème), privant le skipper baulois de la deuxième place au général.
Loïc Féquet (Ciela Village) termine 4ème avec un léger handicap dans les manœuvres sur un ba- teau qu’il connaît peu, et donc beaucoup plus à l’aise sur les côtiers que les parcours construits. Gilles Lamiré (Groupe GCA) termine 5ème. Jeudi matin, les cinq équipages se retrouvent pour disputer le Trophée de Brest, dernier rendez-vous avant la Transat Jacques Vabre. Ils ont quatre jours pour trouver des solutions s’ils veulent empêcher L. Roucayrol de réaliser le Grand Chelem en Multi50.

CLASSEMENT
CLASSEMENT GÉNÉRAL (8 MANCHES COURUES)

1. Lalou Multi – Lalou Roucayrol – 13 pts 2. Solidaires En Peloton – ARSEP – T.Vauchel-Camus – 19 pts
3. Primonial – Sébastien Rogues – 21 pts 4. Ciela Village – Loïc Féquet – 33 pts 5. Groupe GCA – Gilles Lamiré – 34 pts