Vent faible pour les Flying Phantom sur le lac Léman

Flying Phantom lac Léman
DR

Ce vendredi, quatre manches ont été disputées dans un vent très faible soufflant entre 5 et 10 noeuds, mais même avec ces conditions, les Flying Phantoms volaient sur leurs foils au reaching vers la marque de dégagement et ensuite sur les bords de portant.  La bataille était intense entre Billy Besson – Matthieu Vandame and Gurvan Bontemps – Benjamin Amiot. Le vent était trop instable ce dimanche et aucune manche supplémentaire n’a pu être lancée. Les deux victoires dans les deux premières manches ont ainsi permis à Besson et Vandame de remporter l’épreuve, lorsque les trois meilleurs résultats sont pris en compte. Team Momentys, mené par Thomas Normand avec Antoine Joubert au poste d’équipier, complète le podium. Un très beau résultat car il s’agissait de la première épreuve de Thomas, qui remplace Franck Cammas à la barre. Team Phantomas et Team Tilt, qui faisaient leur entrée dans le circuit, terminent respectivement 4e et 5e.

A 13h ce samedi, les Flying Phantom ont pris le départ de la 51ème édition de la Genève Rolle Genève avec 250 bateaux. Le vent est resté très faible sur le lac Léman. Team Momentys (Thomas Normand et Antoine Joubert) a pris la tête de la flotte dès la sortie du Petit Lac et ont doublé la marque de Rolle en première place. Thomas et Antoine remportent la course dans la catégorie ‘catamaran de sport’ au terme de 8 heures 34 minutes et 04 secondes. Les autres se sont vus contraints à l’abandon car au coucher du soleil, ils étaient empétolés au milieu du lac. Plus tard dans la soirée d’autres bateaux ont subi des rafales de 35 noeuds provoquant également des abandons.

Demain, la flotte participera aux Régates de mardi de la Société Nautique de Genève avant des entraînements proposés aux acquéreurs de Flying Phantom et des séances pour les clients potentiels.

1 Phantom Billy Besson   Matthieu Vandame    1  1  2
2 Phantom Gurvan Bontemps  Benjamin Amiot   2   2   1
3 Momentys Thomas Normand Antoine Joubert  3   4   3
4 Phantomas Raphael Neuhann Elias Neuhann     4    5    5
5 Tilt  Alex Schneiter  Kristoffer Jonsson OCS   3   4