Vendée Globe virtuel remporté par tigrou26120. Le premier arrivé ce jour à 11h18

C’est un Français qui s’est imposé ce matin sur le Vendée Globe Virtuel devant plus d’1 milion de joueurs. C’est à 11h 18mn, ce samedi 16 janvier, que le Français Jean-Claude Goudon – tigrou26120 – a franchi la ligne d’arrivée en première position du Vendée Globe Virtuel. Il aura mis 68 jours 22h 16mn pour boucler son tour du monde virtuel. Un nouveau record pour le Vendée Globe Virtuel puisqu’il bat le record établi en 2017 par l’Australien Matt Johnson de plus de 3 jours.

Après un finish très serré, les trois premiers concurrents sont arrivés en 2 minutes 30, l’Allemand Ronny Jesse – Tournesol II – et le Français Maxime Thomas – Kerjouanno – complètent le podium. Le Français Remi Grobost – rafal71-TPN – remporte quant à lui le point Nemo. Il est le premier concurrent à avoir franchi le point Nemo dans le Pacifique puis la ligne d’arrivée.
Jean-Claude Goudon – tigrou26120 – et Remi Grobost – rafal71-TPN – remportent chacun une montre.

Le gagnant a raconté avoir passé plus de 8 h par jour sur le jeu.

Dès le cap de Bonne Espérance un premier groupe de 50 000 joueurs s’est détaché et n’a cessé de creuser son avance. Après le pot au noir, celui-ci s’est scindé en deux. Les premiers ont pu passer les Acores par l’ouest et profiter d’un dépression pour accélérer et prendre plus d’un jour d’avance sur le reste qui bataillent encore et va devoir descendre plus sud avant d’espérer franchir la ligne d’arrivée.

Notre bateau Mag. Course au large actuellement 15.020e devrait arriver ce dimanche soir.