Vendée Globe. Ne manquez pas l’ouverture des réservations ce mardi 6 octobre pour visiter le village !

Public ambiance in the Vendee Globe village, Les Sables d'Olonne, France, on October 30th, 2016 - Photo Jean-Marie Liot / DPPI / Vendee Globe Illustrations du public sur le village du Vendée Globe, aux Sables d'Olonne le 30 Octobre 2016 - Photo Jean-Marie Liot / DPPI / Vendee Globe

La visite du Village du Vendée Globe se fera sur réservation. Elle sera limitée à 3 heures. N’oubliez pas demain mardi 6 octobre de vous inscrire pour réserver votre créneau. Il risque de ne pas y avoir de places pour tout le monde !
La jauge est pour l’instant limité à 5000 personnes par jour.
Le Village départ du Vendée Globe sera ouvert gratuitement au grand public du 17 octobre au 8 novembre sous deux conditions impératives :
– Réservation d’un créneau de visite via la plateforme de billetterie gratuite
– Port du masque obligatoire et respect de l’ensemble des mesures barrières sur le Village.

1 – Inscription et réservation
Dès le mardi 6 octobre, vous pourrez, via un logiciel de réservation accessible depuis le site internet du Vendée Globe, vous inscrire et choisir un créneau de visite. Vous pourrez également vous rendre à l’Office de Tourisme de la Ville des Sables d’Olonne pour procéder à votre inscription. Vous deviendrez alors l’heureux détenteur d’un e-billet gratuit, qui vous donnera accès au Village départ au jour et à l’heure que vous aurez choisi. Il vous suffira de présenter cet e-billet, imprimé ou sur votre smartphone directement, pour accéder au village.
Afin de ne pas rater l’ouverture des inscriptions, vous pouvez vous pré-inscrire dès aujourd’hui afin d’être alerté de l’ouverture du module d’inscription. https://www.vendeeglobe.org/fr/le-village
Cet outil de réservation permettra à l’Organisation du Vendée Globe d’assurer le respect de la jauge maximale fixée aux événements qui reçoivent du public, établie à ce jour à 5000 personnes en instantané.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir respecter le temps de visite, de trois heures, afin que vous puissiez tous profiter du Village et de ses animations.

2 – Respect des mesures de protection sanitaire
Pour préserver votre santé, le Vendée Globe a mis en place un certain nombre de mesures nécessaires et impératives.
– Le port du masque sera obligatoire sur le Village, à partir de 11 ans, en intérieur comme en extérieur, y compris dans les files d’attente et sur les pontons.
– Un sens de circulation obligatoire sera mis en place à l’intérieur des structures couvertes et sur les pontons. Il sera dessiné de manière à ce que vous ne passiez à côté d’aucune expérience.
– Des zones d’attente seront organisées aux trois entrées du village, mais également avant l’accès à chaque structure fermée.
– Un marquage au sol favorisera la distanciation physique.
– Les espaces couverts bénéficieront d’une aération naturelle permanente.
– Des dispositifs de distribution de gel hydroalcoolique sont installés à différents endroits du Village, ainsi qu’à l’entrée et à la sortie des pontons. Des kits sanitaires seront également mis en vente aux entrées du Village.