Vendée Globe. Départ à huis clos le 8 novembre, le village fermé

Village Vendée Globe 2020
Village Vendée Globe 2020 - Photo : Jean-Louis Carli/Alea

Les 33 skippers engagés sur le Vendée Globe pourront partir dimanche 8 novembre. Un départ qui se fera sans public, à huis clos. Un moindre mal pour les skippers mais qui regretteront tous l’ambiance si particulière dans le chenal. En visant un tour du monde en 70 jours, le vainqueur pourra espérer une arrivée avec du public synonyme d’un confinement levé. Le village, lui, a fermé mais restera en place.
” À la suite du confinement national décidé par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Village du Vendée Globe sera fermé au public à compter du vendredi 30 octobre inclus. Le Départ du Vendée Globe se déroulera comme prévu le 8 novembre à 13h02 à huis clos, sans public. Il sera retransmis en direct sur vendeeglobe.org et sur de nombreuses chaînes de télévision.

Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l’État “.