Vendée Globe. Les conditions d’ouverture du village, réservation pour être sur le chenal limité à 9000 personnes !

Nul ne pourra entrer sur le Village départ du Vendée Globe s’il n’a pas pris soin de s’inscrire et de réserver son jour et son heure de visite. Yves Auvinet a présenté les détails de l’ouverture prochaine du Village aux Sables d’Olonne le 17 octobre prochain avec l’ouverture de la billetterie ce mardi à 15h00 !
Munis de leurs réservations, les visiteurs pourront prendre des navettes gratuites qui partiront toutes les dix minutes du grand parking de la Vannerie. Ils pourront ensuite découvrir les 29 stands des partenaires, les différents espaces d’exposition et les pontons sur des créneaux de deux à trois heures maximum. Dans le village, le port du masque sera obligatoire, et la visite devra se faire à sens unique afin que les personnes n’aient pas à se croiser dans les allées.

carte village vendee globe 2020
carte village vendee globe 2020

Pour le jour du départ, il y a encore des détails à régler. A partir de l’ouverture du village, le 17 octobre, et pendant les trois semaines qui précèderont le grand départ, le masque sera également imposé en centre-ville, sur le front de mer et sur les quais des Sables d’Olonne. Pour le jour du départ, le protocole sanitaire est encore en cours d’élaboration. L’organisation réfléchit à un autre système de réservation qui devrait permettre d’installer 9 000 personnes de part et d’autre du chenal.