Vendée Globe. Alex Thomson est prêt pour un Vendée en 67 jours

Pictures of Alex Thomson onboard his new custom built HugoBoss IMOCA Open60 race yacht. Credit Lloyd Images

Alex Thomson est prêt avec son IMOCA Hugo Boss. Le skipper Britannique qui s’est préparé à l’abri des regards en Angleterre a achevé les derniers réglages de son HUGO BOSS.
Il a doté son bateau d’une nouvelle paire de foils. « L’ultime sortie de vérification s’est bien passée et nous nous sentons en bonne forme », a déclaré Thomson lors d’une conférence en de presse en ligne ce lundi. « Nos nouveaux foils sont arrivés de chez Persico en Italie et ils sont maintenant en place. Ces deux foils sont en fait un développement de la version 1, ils seront donc identiques. Mais nous avons apporté quelques petites améliorations qui devraient nous donner un peu plus de performance et de fiabilité. Ils ont été renforcés. »
Des foils en C qu’Alex sera content de pouvoir complètement rétracter si les conditions météos l’exigent sur ces bateaux devenus aussi rapides que violent à bord.
Il estime qu’il pourrait mettre 67 jours pour boucler ce Vendée Globe, soit 7 jours de mieux que le dernier où il avait mis 74 jours et 19h. Le plus probable serait une arrivée en 70 jours.

« Pendant ces sorties d’entretien, nous avons également apporté d’autres modifications au bateau et, depuis notre retour sur l’eau, nous pouvons déjà constater que ces changements ont produit une grande différence. Nous constatons une augmentation significative des performances, jusqu’à 10 %, donc nous sommes très heureux ! Maintenant, le temps est compté pour nous et nous devons profiter de chaque moment sur l’eau avant de partir pour la France le mois prochain ».