Vendée Globe. Alex Thomson et Hugo Boss à bon port à Gosport

Alex Thomson et son équipage sont rentrés ce lundi à leur port d’attache de Gosport, en Angleterre, après avoir navigué à près de 8 000 nm du Cap à bord du bateau HUGO BOSS.

Après avoir quitté Cape Town le mois dernier – suite à son abandon du Vendée Globe – le skipper et son équipage de trois personnes ont passé près de quatre semaines en mer, ramenant Hugo Boss au port en toute sécurité. L’équipe va désormais entreprendre un entretien du bateau yacht sur la côte sud du Royaume-Uni avant d’annoncer ses plans pour 2021 et au-delà.

«C’est formidable d’être de retour à la maison. 8 000 milles – J’ai beaucoup appris, comme nous le faisons toujours quand nous naviguons et j’ai hâte de regarder ces données et de faire quelques analyses », a déclaré Alex Thomson.

«Pour moi maintenant, je vais rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille. HUGO BOSS sortira de l’eau et se mettra en service, ce qui ne devrait pas prendre longtemps. Aucun problème majeur à signaler, à part un peu de rangement de la réparation que j’ai faite et nous serons de retour dans l’eau très bientôt. 

«Je sais que beaucoup d’entre vous ont demandé quelle est la prochaine étape pour moi et l’équipe. Eh bien, il y a beaucoup à penser. Il y a beaucoup d’opportunités et je vais m’asseoir avec mon équipe au cours des prochaines semaines pour en parler. Alors dès que je saurai… vous saurez!