Vendée Arctique Les Sables d’Olonne. Passage de la première marque et parcours raccourci

Le trio de tête se rapproche de la première marque à petite vitesse. Apivia semble pour l’instant le mieux placé devant Charal et LinkedOut pour la passer en tête. Derrière eux, Samantha Davies a pris une belle 4e place suivie de Boris Hermann. Kevin Escoffier aux avants-poste en début de course avec son PRB pointe à la 6e position.

Pour Clarisse Crémer (Banque Populaire X) et ses poursuivants les conditions sont encore toniques et permettent d’avaler les milles pour rejoindre la marque encore distante de 120 milles.

A 300 milles de la tête de flotte, Manuel Cousin (Groupe SÉTIN), Clément Giraud (Vers un monde sans sida) et Miranda Merron (Campagne de France) s’offrent une régate à trois sur leurs IMOCA de génération 2006-2007. Ce qui promet des écarts importants sur le Vendée Globe.

Hier mercredi, la direction de course a décidé de raccourcir le parcours pour que la course dure une douzaine de jours. On peut s’attendre à voir un beau sprint entre les 3 nouveaux Imoca Charal, Apivia, LinkedOut.