Un nouveau circuit pour les jeunes sur les Flying Phantom

Red Bull Foiling Generation Flying Phantom
DR

Ce nouveau circuit est ouvert à de jeunes talents de 16 à 20 ans qui seront encadrés par les experts autrichiens Hans Peter Steinacher et Roman Hagara. Les régates se disputeront avec des équipages en double sur le nouveau Flying Phantom, qui est capable d’atteindre une vitesse de 35 noeuds. “Nous recherchons les meilleurs talents du monde,” déclare le Directeur sportif, Hans Peter Steinacher.

La Red Bull Foiling Generation débutera en 2015 avec sept épreuves au Japon, en Angleterre, en Italie, en Suède, au Danemark, en Russie et en France. Les vainqueurs de ce circuit seront invités au Mondial en 2016. Le format comprendra des éliminations, ce qui promet un beau spectacle pour le public et une compétition passionnante pour les participants. Avec quatre bateaux au départ de chaque course distingués par des couleurs distinctes – rouge, jaune, bleu et gris –  les deux premiers se qualifieront directement, tandis que les deux derniers seront obligés de régater de nouveau pour se qualifier lors d’un rattrapage.

En amont de chaque étape, Hagara et Steinacher feront des entraînements avec les jeunes. “Nous proposons aux jeunes marins talentueux une nouvelle carrière qui débutera sur les catamarans à foils dans la Red Bull Foiling Generation, avant de passer à la Red Bull Youth America’s Cup et à l’équipe de Red Bull, qui participe aux Extreme Sailing Series”, déclare Hans Peter Steinacher.

Le programme 2015 de la Red Bull Foiling Generation
Du 17 au 19 avril à Wakayama au Japon
Du 26 au 28 juin à Weymouth en Angleterre
Du 10 au 12 juillet à Malcesine en Italie
Du 7 au 9 août à Malmö en Suède
Du 4 au 6 septembre à Aarhus au Danemark
Du 25 au 27 septembreà Saint-Pétersbourg en Russie
Du 19 au 21 octobre en France (le lieu sera annoncé ultérieurement)