Trophée Jules Verne. Franck Cammas et Charles Caudrelier visent moins de 40 jours !

Franck Cammas et Charles Caudrelier se livrent sur la course au large, leurs aspirations sur ce trophée Jules Verne. Le 1er novembre prochain, l’équipage du Maxi Edmond de Rothschild débutera officiellement son stand-by météorologique pour s’élancer sur le Trophée Jules Verne, le record du tour du monde à la voile !  Mis à l’eau en 2017, il est le premier maxi-trimaran de course au large conçu pour voler en haute mer. Et cet hiver, ses skippers – Franck Cammas et Charles Caudrelier – espèrent bien que le dernier-né des Gitana soit le premier de sa génération à boucler un tour du monde en mode volant.
Dans cette tentative, leur ambition est double : non seulement venir accrocher ce chrono légendaire mais également le faire basculer sous la barre symbolique des 40 jours. Le challenge est très ambitieux car IDEC Sport et Francis Joyon, les actuels détenteurs, ont mis la barre haute mais c’est bien la difficulté de ce record qui rend l’exercice si fascinant.
Charles Caudrelier et Franck Cammas parlent du Trophée Jules Verne mais aussi de l’évolution de la course au large en général à travers les exploits des hommes et des bateaux qui ont marqué leur record depuis sa création en 1993.